Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, avec Apple qui va ajouter davantage de publicités sur l’App Store à compter du 25 octobre. Ce sera une réalité partout dans le monde, sauf en Chine.

App Store Publicites Aujourd Hui Pages

Actuellement, on retrouve des publicités avec des recherches sponsorisées. À partir du 25 octobre, Apple affichera de la publicité sur la section Aujourd’hui, à savoir la page d’accueil de l’App Store. Il y en aura également sur les fiches des applications, au niveau de la section « Vous aimerez peut-être aussi ». Un label « Annonce » s’affichera et indiquera à l’utilisateur qu’il s’agit d’une publicité.

« Avec une publicité dans l’onglet Aujourd’hui, votre application peut apparaître en bonne place sur la première page de l’App Store, ce qui en fait l’un des premiers contenus que les utilisateurs voient lorsqu’ils commencent leur visite de l’App Store », peut-on lire sur une page du site d’Apple.

Apple avait déjà évoqué l’arrivée de ces nouvelles publicités sur l’App Store. Cette semaine, la société a envoyé un e-mail aux développeurs pour les prévenir de la mise à place dès mardi.

Pourrait-on avoir d’autres pubs à l’avenir ? La réponse est malheureusement oui. Cet été, Mark Gurman de Bloomberg a révélé qu’Apple affichera des publicités dans l’application Plans dès 2023. Elles pourraient également débarquer dans les applications Apple TV+, Podcasts et d’autres.