L’une des nouveautés de l’iPad Pro avec la puce M2, récemment annoncé, est le support du Wi-Fi 6E. C’est notable puisqu’il s’agit du premier produit Apple à avoir la dernière génération en date de la norme sans fil pour toujours plus de débit. Aujourd’hui, Apple propose une fiche d’assistance sur la technologie.

iPad Pro M2 2022

Dans son document, Apple explique qu’il faut avoir un routeur compatible Wi-Fi 6E avec également les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz activées pour profiter d’un réseau Wi-Fi 6E (qui s’appuie sur la bande de fréquences 6 GHz). Pour obtenir les meilleures performances, Apple recommande d’utiliser un nom de réseau commun sur les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz du routeur. Sinon, l’iPad Pro identifie le réseau comme ayant une « compatibilité limitée », Apple avertissant que « l’expérience globale de certaines activités sur le réseau pourrait ne pas être celle attendue ».

En cas de problème, Apple indique qu’il est possible de désactiver le support du Wi-Fi 6E pour ce réseau en particulier. Ainsi, la tablette ne se connectera plus sur la bande de fréquences 6 GHz. Pour faire cela, il se rendre dans Réglages > Wi-Fi > toucher le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté > toucher la section Mode Wi-Fi 6E > Désactiver. Apple indique que ce paramètre n’apparaît que pour les réseaux Wi-Fi 6E qui utilisent un seul nom de réseau pour toutes les bandes.

L’iPad Pro avec la puce M2 est disponible à l’achat depuis hier. Son premier prix est de 1 069€.