Certains Apple Store ont cessé de vendre l’Apple Pencil de première génération, le temps que l’adaptateur USB-C vers Lightning soit de nouveau en stock, rapporte MacRumors. Cela concerne au moins les États-Unis.

Adaptateur USB-C Lightning

Le problème est lié à l’iPad 10, disponible depuis peu à l’achat. Cet iPad dispose d’un port USB-C au lieu d’un port Lightning, mais ne supporte pas l’Apple Pencil de deuxième génération. En effet il se contente de celui de première génération. Et pour le charger, il faut un adaptateur qu’Apple a récemment mis en vente. Il se trouve qu’il fallait au départ attendre un mois avant de se faire livrer l’accessoire. La situation s’améliore aujourd’hui, avec Apple annonçant une à deux semaines de délai.

Apple offrira l’adaptateur USB-C vers Lightning dans la boîte de l’Apple Pencil de première génération, mais ces boîtes ne sont pas encore arrivées dans les Apple Store. Les magasins ont reçu l’ordre de ne pas vendre les stocks existants d’Apple Pencil de première génération jusqu’à ce que les nouvelles livraisons arrivent. Cette mesure permettra aux clients avec l’iPad 10 de ne pas se retrouver sans moyen de recharger leur Apple Pencil.

Pour ceux qui veulent acheter séparément l’adaptateur, il est vendu au prix de 10€ sur l’Apple Store en ligne.