Samsung aime bien se moquer d’Apple et le fait une nouvelle fois aujourd’hui avec une publicité sur l’absence des iPhone pliables dans le commerce. Le constructeur assure que son concurrent américain attend au lieu d’innover en premier.

Dans sa publicité, Samsung fait allusion à Apple sans jamais dire son nom, avec des personnes assises à une table utilisant des MacBook. Un homme est assis sur une palissade et une personne d’Apple lui indique que ce n’est pas possible. « Mais du côté de Samsung, ils ont des téléphones pliables et des caméras épiques », lui rétorque l’homme. « Vous venez de dire téléphones pliables ? », réagit une femme tenant un iPhone dans sa main.

La personne d’Apple qui a initialement interpellé l’homme sur la palissade lui dit qu’il ne devrait pas partir, « nous attendons que tout cela vienne ici ». L’homme en hauteur répond alors « pourquoi ? C’est déjà là-bas », ce à quoi la personne d’Apple répond : « parce que c’est ce que nous faisons. Nous attendons ».

Samsung propose effectivement plusieurs smartphones pliables, les derniers en date étant les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Le premier se ferme tel un livre, le second se replie sur lui-même de manière verticale.

Il faut savoir qu’Apple travaille justement sur un iPhone pliable, mais il n’arriverait pas avant 2025. Le constructeur travaille aussi sur un iPad pliable arrivant en 2024. Et le fournisseur de l’écran serait… Samsung.