L’iPhone atteint les 5% de parts de marché en Inde, une première
Longtemps, les ventes d’iPhone sur le marché indien sont restées anémiques au point qu’Apple peinait à atteindre 1% de parts de marché. Les efforts d’Apple en terme d’implantation locale et de stratégie tarifaire agressive (nombreuses promotions) ont finalement porté leurs fruits : Counterpoint rapporte que sur le troisième trimestre 2022, l’iPhone a capturé 5% de parts de marché en Inde ! Cette grande première n’est pas une surprise en soi puisque de nombreux indices indiquaient que l’iPhone était en phase de décollage dans la plus grande démocratie du monde.
L’iPhone 13 est le roi du marché indien du smartphone
Ces 5% de Pdm, Apple les doit principalement aux excellentes ventes d’iPhone 13 depuis l’ouverture de la saison festive (mi-août). L’iPhone 13 est même le modèle de smartphone qui s’est le mieux vendu en Inde sur la période, au point qu’Apple occupe désormais 40% de Pdm sur le segment des smartphones premium. Malgré la bonne forme de l’iPhone en Inde, Apple n’intègre toujours pas le top 5 local largement dominé par Xiaomi (21% de Pdm) et Samsung (20% de Pdm).