Ceux qui ont une Apple Watch et veulent profiter de l’eSIM de Free Mobile sont coincés : ce n’est pas compatible, du moins pour le moment. En effet, l’opérateur a confirmé à WatchGeneration que c’était actuellement en réflexion, mais il n’y a pas de prise en charge des montres connectées dans l’immédiat, on retrouve seulement les smartphones.

Apple Watch Ultra Couronne Digital Crown

Il faut savoir que Free Mobile a commencé à proposer l’eSIM il y a près de deux ans maintenant. Cela concernait uniquement les nouveaux clients. Cette semaine, l’opérateur de Xavier Niel a mis en place un système pour s’ouvrir aux abonnés existants qui ont la bonne vieille carte SIM et veulent basculer sur l’eSIM. Mais cela reste disponible pour les smartphones, pas les montres connectées.

À date, seulement deux opérateurs français proposent le support de l’eSIM avec l’Apple Watch. Il s’agit d’Orange, qui a dégainé le premier, et de SFR. Pour sa part, Bouygues Telecom ne semble pas vraiment s’y intéresser sans que l’on sache réellement pourquoi. À voir si Free Mobile sera plus rapide que son concurrent.

Pour rappel, l’eSIM est une SIM intégrée dans son appareil. Il peut s’agir d’un smartphone, d’une montre connectée ou autre chose. Sa configuration se fait directement au niveau de l’appareil pour se connecter au réseau de son opérateur. Cela permet d’avoir deux lignes (une ligne sur la carte SIM physique et une autre sur l’eSIM). Ou bien d’avoir une connexion cellulaire sur les Apple Watch, Galaxy Watch et autres montres.