L’iPhone 14 Plus a vraiment du mal à trouver son public. C’était déjà le cas au lancement et c’est toujours le cas aujourd’hui, comme le rapporte l’analyste Ross Young, spécialisé dans les écrans.

iPhone 14 et 14 Plus Keynote Prise en Main

« Les livraisons d’écrans pour l’iPhone 14 Plus devraient être proches de zéro en décembre, car la demande stagne pour ce modèle », explique Ross Young. Apple a donc du mal à écouler son stock existant et n’a pas besoin de commander davantage de dalles à ses fournisseurs.

Quel avenir pour l’iPhone 14 Plus ? Malgré les difficultés avec les ventes et un récent arrêt de production, Apple compterait proposer un iPhone 15 Plus en 2023. Mais le smartphone pourrait connaître le même sort que les iPhone mini, à savoir disparaitre de la gamme si le succès n’est pas là.

Dans le même temps, l’analyste indique que les iPhone 14 au complet s’en sortent mieux que les iPhone 13 à l’année dernière, avec la commande d’écrans qui est en hausse de 10% cette fois-ci. Aussi, les iPhone 14 Pro et Pro Max continuent d’être les modèles les plus populaires de la gamme, ce qui joue naturellement sur le prix moyen de vente. Ross Young indique que le prix moyen de vente est en hausse de 10%.

Concernant la répartition des modèles haut de gamme, les iPhone 14 Pro et Pro Max représentent 64% des ventes pour toute la gamme. En comparaison, la part était de 51% pour les iPhone 13 Pro et Pro Max. Il faut dire que les iPhone 14 Pro proposent quelques nouveautés comme la Dynamic Island, là où les modèles non-Pro sont globalement une déception par rapport à leurs prédécesseurs. Cela pousse donc à se tourner vers les modèles Pro en cas de mise à niveau