Phil Schiller a décidé de désactiver son compte Twitter. Le responsable qui gère l’App Store, les keynotes de la société et qui pour titre Apple Fellow, n’est plus présent sur le réseau social suite aux récents changements mis en place par Elon Musk depuis son acquisition pour 44 milliards de dollars.

Phil Schiller

Sur Twitter, Phil Schiller partageait de temps en temps de nouveaux produits Apple, des services, des applications et d’autres initiatives. Il comptait plus de 200 000 abonnés et son compte avait été créé en novembre 2008. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne puisque le principal intéressé a tout coupé. « Ce compte n’existe pas. Essayez d’effectuer une autre recherche », indique la page de son compte (@pschiller).

Cette désactivation a été repérée quelques heures après qu’Elon Musk a accepté de rétablir le compte de Donald Trump, ainsi que d’autres personnes. Cela faisait suite à un sondage du nouveau patron de Twitter, demandant s’il fallait réactiver le compte de l’ancien président des États-Unis. Le « oui » l’a emporté avec 51,8% après plus de 15 millions de votes.

Aussi, Tim Cook a réagi cette semaine à l’acquisition de Twitter par Elon Musk, avec le fait que le milliardaire veut mettre en avant la liberté d’expression. Le patron d’Apple a déclaré espérer que Twitter maintiendra sa norme de modération sous la nouvelle direction.