iCloud pour Windows : des utilisateurs ont accès à des photos d’autres personnes
Un problème notable existe au niveau d’iCloud pour Windows, avec plusieurs utilisateurs rapportant avoir des photos et vidéos dans leur bibliothèque de personnes qu’ils ne connaissent pas.
Plusieurs témoignages collectés par MacRumors font état d’utilisateurs d’iCloud pour Windows qui ont soudainement vu des photos et vidéos apparaitre dans leur bibliothèque. Ces contenus viennent d’autres utilisateurs avec qui ils n’ont aucun contact, accès ou autre. C’est bien évidemment un problème et cela représente surtout un souci pour ce qui est du respect de la vie privée.
Il y a également le cas de personnes ayant des vidéos corrompues une fois qu’elles sont synchronisées avec iCloud pour Windows, après avoir été tournées depuis un iPhone (notamment les iPhone 13 Pro et iPhone 14 Pro). Les vidéos deviennent noires avec des lignes de balayage. Les vidéos deviennent ainsi impossibles à regarder.
Voici ce que raconte l’un des utilisateurs :
iCloud pour Windows corrompt les vidéos enregistrées à partir d’un iPhone 14 Pro Max, ce qui donne des vidéos noires avec des lignes de balayage. En de rares occasions, il y a des photos dans des vidéos provenant de sources inconnues, peut-être des comptes iCloud d’autres personnes. On m’a montré des photos de familles d’autres personnes que je n’ai jamais vues de ma vie, des matchs de football et d’autres photos aléatoires. Évidemment, cela est extrêmement préoccupant et ne me donne pas vraiment le sentiment d’utiliser iCloud en toute sécurité.
Apple n’a pas encore réagi à cette histoire, mais il est certain que la société va devoir s’y pencher parce que c’est problématique à plusieurs niveaux.
Récemment, iCloud pour Windows a été mis à jour pour avoir accès aux photos iCloud depuis l’application Photos de Microsoft.
Si c’est avéré, c’est très grave
Tout à fait et sa remet en perspective le problème lorsque Apple voulait scanner les photos pour lutter contre la pedopornographie
Apple perd vachement en crédibilité sur la vie privée.
C’est dommage, c’est la seul chose qui me fait rester chez eux.
Jamais de la vie je partagerai des trucs persos sur iCloud, jamais jamais jamais. C’est en sécurité sur deux clés USB à la maison et un autre endroit
Haa les gens qui pensent qu’un stockage sur clé usb est plus sécurisé que l’utilisation du cloud, c’est comme ceux qui ont un cahier avec tous leurs mots de passe écrit parce qu’ils ne font pas confiance au trousseau icloud… Ça me fera toujours rire 😂
Zebras : Pourtant c’est la base.
Une sauvegarde sur site, une autre à ton taf, et la dernière dans le cloud.
Si les sauvegardes sont chiffrés, oui c’est plus sécurisés que sur iCloud.
Pour info, Apple a les clés, donc ils peuvent accéder aux données sur iCloud.
Moi mes mots de passe sont sur un petit carnet .Si il y a un problème se sera de ma faute et non pas pour un site en qui j aurais fait confiance sans le mériter.Son heureux les gars qui avaient un compte protéger avec un MDP sur adeccco hein?
Après effectivement l utilisation d une clé usb pour le stockage n est pas si sûr que cela du moment que pour son visionnage on utilise un pc « connecté «