Un Apple Pencil moins cher, fonctionnant avec l’iPhone, aurait été annulé
Un Apple Pencil « pas cher » aurait dû voir le jour en septembre lors de la keynote de l’iPhone 14, si l’on en croit une publication sur Weibo. Mais Apple aurait abandonné le projet à la dernière minute.
Le supposé nouvel Apple Pencil avait le nom de code Maker et un prix d’environ 49$. Il n’aurait pas eu une détection de pression, tout comme il n’y aurait pas eu une batterie, utilisant une puce à la place pour alimenter le stylet à partir de l’écran, similaire au S-Pen de Samsung. Le support de l’iPhone, en plus de l’iPad, était également de la partie si l’on en croit la publication. Mais Apple aurait décidé d’annuler le projet.
Apple aurait déjà produit un million d’exemplaires, preuve que le produit était fini. Mais tous ces exemplaires ont finalement fini à la poubelle, sachant que le projet serait abandonné.
Il est certain que cet Apple Pencil est intéressant, notamment au niveau du prix. Pour donner une comparaison, le modèle de première génération est vendu pour 119€, là où la deuxième génération est disponible pour 149€. Un tarif de 49$ aurait été donc appréciable, malgré les compromis. Aussi, le support de l’iPhone est un point notable sachant que les modèles ne supportent pas officiellement les téléphones d’Apple.
Il n’est pas précisé pourquoi Apple a décidé d’annuler ce modèle. Est-il définitivement enterré ou le verra-t-on plus tard ? Seul l’avenir nous le dira.
Ils auraient pu les faire gagner plutôt que de les jeter. Rat un jour, rat toujours…
Apple toujours aussi écolo
Exactement, les offrir en tant qu’objet collector, ou simplement les vendre s’ils sont avides de profit, dommage qu’apple en soit arrivé là depuis la disparition de Steve… peut-être est-ce le début du déclin ?
Steve se serait retourné dans sa tombe s’ils avaient ne serait ce qu’un seul de ces pencils