Des utilisateurs rencontrent des problèmes de Wi-Fi avec les Mac ayant les puces M1 ou M2, et macOS 13.1 doit venir les corriger. La version finale devrait normalement être disponible cette semaine.

MacBook Pro M2 2022 1

Meter, une société qui gère les installations Wi-Fi pour les entreprises, a détaillé le problème. La société a vu ces problèmes apparaître chez ses clients, tout comme d’autres fournisseurs de services sans fil similaires. Les entreprises ont envoyé des signalements à Apple et il s’agit d’un problème connu du côté du fabricant d’iPhone.

Les problèmes de Wi-Fi avec les Mac M1 et M2 sont similaires : le débit diminue, les appareils sont déconnectés de manière aléatoire et ne parviennent pas à rejoindre le réseau.

L’université de Californie a analysé l’un des problèmes et affirme que macOS 13.1 vient corriger le tir. L’université aurait travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs d’Apple pour faire des tests et ainsi trouver une solution aux problèmes.

Apple a également informé Meter, l’université de Californie et d’autres fournisseurs d’une solution temporaire. Il faut couper le Bluetooth du Mac via le centre de contrôle ou les Réglages Système, puis sélectionner l’option « Personne » au niveau d’AirDrop dans le Finder. Le problème initial était dû à l’interface Apple Wireless Direct Link (AWDL), qui permet d’utiliser des fonctions comme AirDrop et AirPlay.

Apple a récemment distribué la release candidate de macOS 13.1. La version finale devrait normalement être disponible cette semaine pour tout le monde.