WhatsApp teste sur iOS le mode Picture-in-Picture pour les appels vidéo
WhatsApp annonce des améliorations à venir au niveau des appels, dont le mode Picture-in-Picture sur iOS. L’objectif est d’améliorer l’expérience générale pour rivaliser avec les autres messageries.
WhatsApp rappelle les événements suivants qui ont eu lieu en 2022 :
- Appels jusqu’à 32 personnes : comme pour les appels vocaux, vous pouvez désormais passer des appels vidéo pouvant compter jusqu’à 32 personnes depuis votre téléphone, soit quatre fois plus qu’avant.
- Possibilité de couper le son de certaines personnes ou de leur envoyer un message : en appuyant longuement sur une personne, vous pourrez soit couper le son de cette personne, soit lui envoyer un message, le tout en continuant l’appel.
- Liens d’appel : que votre appel soit planifié ou décidé à la dernière minute, vous pouvez facilement inviter des personnes à rejoindre un appel de groupe en partageant un lien d’appel.
- Formes d’onde colorées : désormais, vous pouvez facilement voir qui est en train de parler, même si la caméra de cette personne est éteinte.
- Bannières de notification au sein de l’appel : une notification s’affiche sous forme de bannière lorsque quelqu’un rejoint l’appel de groupe.
Vient alors le mode Picture-in-Picture qui est actuellement en test au niveau de l’application iOS. Cette fonctionnalité sera déployée en 2023 pour tout le monde et permettra de faire plusieurs choses à la fois grâce à un écran vidéo réduit lors d’un appel.
WhatsApp rappelle que tous les appels sur son service sont chiffrés de bout en bout par défaut afin de garantir une bonne confidentialité et une bonne sécurité. « L’année prochaine, nous apporterons d’autres améliorations pour continuer à vous offrir des appels privés de haute qualité, où que vous soyez dans le monde », conclut la messagerie.
Ça teste pas mal de choses mais toujours pas d’applis iPad…