Mêmes symptômes ? Souvenez-vous, lors de la sortie de l’iPhone 4, quelques possesseurs du nouveau smartphone d’Apple déploraient une tendance au jaunissement de la dalle. A l’époque, le coupable avait été  identifié rapidement : la colle ! En effet, c’est celle-ci qui fixe toutes les couches de l’écran, or celle-ci n’était pas toujours sèche en arrivant entre les mains du client. Constat malheureux, il semble que l’iPhone 4S subisse la même malédiction.


En effet, quelques utilisateurs du nouveau smartphone partagent avec énervement leur constat sur les forums de discussion d’Apple. Là où les taches jaunes n’affectaient que certaines parties de l’écran sur l’iPhone 4, dans le cas du 4S, c’est la totalité de l’écran qui souffre de jaunisse aiguë. Et de l’avis des utilisateurs, le temps ne fait rien à l’affaire… exit donc un problème de séchage de la colle. Le problème est peut-être logiciel, puisque dans le cas du Nexus S, la mise à jour Android 2.3.3 Gingerbread lui avait donné la jaunisse… Dans ce cas là, le changement serait intentionnel afin de donner un meilleur rendu aux couleurs en basse luminosité.


L’hypothèse la plus probable viendrait de la mauvaise qualité de la dalle fournie à Apple. L’iPad 2 avait souffert d’un problème similaire en raison de la mauvaise qualité des premières dalles fournies par LG. Comme pour chaque sortie d’un nouveau produit mobile Apple, iPhoneAddict.fr ne peut que vous conseiller de patienter un peu avant de vous ruer sur l’iPhone 4S, histoire de ne pas essuyer les plâtres… D’autant qu’Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Et vous chers lecteurs possesseurs d’iPhone 4S, notez-vous ce jaunissement (il vous faut évidemment un iPhone 4 à portée de main pour faire la comparaison) 

Via Tuaw et Mac+