Samsung profite de la Coupe du monde 2022 pour publier une publicité se moquant de l’iPhone et plus particulièrement de l’absence d’un modèle pliable. C’est un moyen de mettre en avant le Galaxy Z Flip 4.

Samsung Moque iPhone Pliable Publicite

La publicité montre plusieurs Galaxy Z Flip 4 dans un stade en train de regarder un match de football et de faire ce qui semble être l’équivalent d’une ola. Tous les smartphones de Samsung se plient sauf quelques modèles qui ne sont d’autres que des iPhone. Ils affichent l’emoji triste qui pleure, là où les modèles de Samsung sont joyeux. « Il est temps de se plier ensemble », conclut la pub.

C’est loin d’être la première fois que Samsung se moque d’Apple et de ses iPhone. L’attaque varie selon les cas. Il se trouve le précédent tacle remontant au mois dernier concernait déjà l’absence d’un iPhone pliable.

Concernant la publicité du jour, elle est uniquement disponible sur le compte Weibo de Samsung. Il s’agit de l’équivalent chinois de Twitter. À l’inverse, les précédentes étaient disponibles sur la chaîne YouTube du constructeur. Il n’est pas expliqué pourquoi la stratégie de communication est différente cette fois-ci. Il est possible que Samsung parte du principe que sa chaîne américaine vise surtout les États-Unis et que le pays ne s’intéresse pas réellement au football, bien qu’il y ait un petit intérêt lors des Coupes du monde.