Apple vient de proposer la première bêta publique d’iOS 16.3 sur iPhone et d’iPadOS 16.3 sur iPad. Elle arrive 24 heures après la version pour les développeurs. Sans surprise, les deux versions sont identiques.

iOS 16 Logo

La principale nouveauté à retenir avec la première bêta d’iOS 16.3 est le support des clés de sécurité physiques pour la connexion au compte Apple. Jusqu’à présent, l’authentification en deux étapes (2FA) se déroulait avec l’adresse e-mail et le mot de passe de son compte Apple, puis un code à entrer pour valider la connexion. Avec iOS 16.3, il est possible de connecter une clé de sécurité physique à son iPhone ou iPad par le biais du port Lightning ou USB-C selon le modèle pour valider la connexion au compte Apple.

Si vous avez le profil des bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la première bêta publique d’iOS 16.3. Si ce n’est pas le cas et vous souhaitez participer à l’aventure, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et laissez-vous guider pour télécharger le profil.

La version finale d’iOS 16.3 et d’iPadOS 16.3 devrait normalement être disponible en février ou mars 2023. On peut imaginer que d’autres nouveautés arriveront au fil des bêtas.

Apple propose également la bêta publique de macOS 13.2. Elle aussi arrive 24 heures après la version pour les développeurs.