Canalyse a fait marcher ses calculettes pour nous sortir les chiffres du secteur du wearable en Chine pour le Q3 2022 (bracelets et bagues connectés, smartwatch) et il se trouve que seul le segment de la smartwatch (Apple Watch, Galaxy Watch, etc.) est en croissance sur la période concernée. Forcément, Apple ne proposant pas de bracelets connectés (dont le prix varie généralement d’une vingtaine à une centaine d’euros), le californien échoue à la quatrième place du marché chinois du wearable. Si la croissance de ce secteur était encore forte jusqu’au Q2 2022, le Q3 marque néanmoins un coup d’arrêt avec une baisse globale des ventes de 7%.

Apple Watch Pdm Q3 2022 Chine

La seule catégorie d’appareils à connaitre la croissance est donc celle des smartwatch à plus de 700 dollars (+17% !), une catégorie portée à bout de bras(celet) par les ventes de l’Apple Watch Ultra. Canalys note ainsi qu’Apple a augmenté ses ventes d’Apple Watch de 52,9% sur la période (toujours sur le marché chinois), soit 1 million d’exemplaires sur le Q3 2022, contre 700 000 exemplaires sur le Q3 2021. Et bien évidemment, si l’on considère la seule catégorie de la smartwatch, Apple reste le leader incontesté du marché, en Chine comme dans le reste du monde.