Apple développe actuellement de nouveaux moniteurs et l’un d’entre eux sera une nouvelle version du Pro Display XDR, selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg.

Pro Display XDR

Les détails concernant les nouveaux écrans d’Apple sont pour le moment légers, si ce n’est que les nouveaux moniteurs auraient des puces Apple Silicon, comme c’est déjà le cas avec l’actuel Studio Display. Ce modèle embarque la puce A13, la même que l’on retrouve dans les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. La puce gère certaines fonctionnalités liées à la webcam intégrée et au micro. Le scénario sera similaire pour les prochains modèles.

Une nouvelle version du Pro Display XDR doit donc voir le jour, mais quels seront les autres modèles ? Il n’y a pas d’information pour le moment. On peut se demander si Apple compte renouveler le Studio Display. Cet écran 5K de 27 pouces a fait ses débuts en mars 2022, il reste donc récent. Pour sa part, l’actuel Pro Display XDR a vu le jour en décembre 2019, aux côtés du Mac Pro.

Si l’on en croit de précédentes rumeurs, Apple prépare un nouveau moniteur de 27 pouces avec un écran Mini-LED. Il ferait ses débuts au premier trimestre de 2023. Techniquement, il pourrait s’agir d’un Studio Display avec ProMotion. Il s’agit du nom commercialisé donné par Apple pour le taux d’affichage variable jusqu’à 120 Hz. C’est déjà une réalité sur les MacBook Pro, les iPhone et les iPad Pro.