Il faudra attendre le premier trimestre de 2023 pour avoir l’écran Mini-LED de 27 d’Apple selon les informations de Ross Young. L’analyste spécialisé dans les écrans a souvent eu de bonnes informations concernant Apple.

Mac Studio Studio Display Magic Keyboard Noir Trackpad Noir

Dans un tweet, Ross Young indique qu’Apple a reporté la sortie de l’écran Mini-LED au premier trimestre de 2023. Tout ne se passe comme prévu au niveau du développement, d’où le délai supplémentaire.

Le projet initial était d’avoir la présentation lors de la WWDC au mois de juin. Mais un mois plus tôt, l’analyste avait annoncé qu’Apple avait décidé de reporter le lancement à octobre en raison de retards de conception. Aujourd’hui, il explique qu’il y a de nouveau des problèmes et que la sortie ne se fera pas ce mois-ci, mais au début de l’année prochaine. Il avait aussi évoqué cet élément en juillet.

Ce nouvel écran pourrait être présenté comme un « Studio Display Pro », avec une taille de 27 pouces, du Mini-LED et le support de ProMotion. Ce nom commercial d’Apple correspond à une fréquence d’images variable pouvant grimper jusqu’à 120 Hz. Avec le Studio Display existant, on retrouve une dalle LCD de 60 Hz (sans ProMotion donc).

Reste à savoir quel sera le prix. Le Studio Display débute à 1 749 euros. L’ajout de la technologie Mini-LED et de ProMotion devrait entraîner un prix plus élevé.