Kuo : iMac Pro et Mac Pro pas avant 2023, écran de 27 pouces pour 2022
Il faudra visiblement attendre 2023 pour avoir le droit au nouvel iMac Pro et au nouveau Mac Pro selon les informations de Ming-Chi Kuo. L’analyste, généralement très bien renseigné au sujet d’Apple, évoque aussi un écran de 27 pouces pour 2022.
De l’attente pour les nouveaux iMac Pro et Mac Pro
Autant le lancement en 2023 pour le Mac Pro peut éventuellement se comprendre, autant le choix pour l’iMac Pro surprend. En effet, Ross Young, analyste spécialisé dans les écrans et lui aussi bien renseigné au sujet d’Apple, a fait savoir qu’Apple devrait lancer son nouvel iMac Pro cette année. Il serait même question d’un lancement en juin, probablement à la WWDC. Ce modèle doit remplacer l’iMac existant de 27 pouces et aurait le droit à un écran Mini-LED.
Vient alors une question : l’un des deux analystes se trompe-t-il ? Ou bien, parlent-ils de deux Mac différents ? Il faudra attendre pour avoir davantage d’explications de l’un ou de l’autre.
Un nouvel écran externe pour 2022
Pour ce qui est de 2022, Kuo confirme l’arrivée d’un nouveau Mac mini plus puissant. De nombreux indices suggèrent que la présentation se fera le 8 mars lors de la keynote d’Apple, où sera également annoncé l’iPhone SE 5G. Toujours pour cette année, l’analyste annonce l’arrivée d’un nouvel écran externe plus abordable (que le Pro Display XDR) avec une taille de 27 pouces. En revanche, ce ne serait pas un écran Mini-LED.