En plus du Studio Display, Apple prépare un nouvel écran Mini-LED de 27 pouces, mais celui-ci sortira finalement en octobre selon Ross Young, analyste spécialisé dans les écrans qui est très bien informé.

Studio Display Mac Studio

Un report à octobre pour le nouvel écran d’Apple

Selon Ross Young, Apple devait au départ lancer la production de l’écran Mini-LED de 27 pouces chez son partenaire Quanta au sein de son usine à Shanghai. Mais les plans ont évolué à cause des confinements locaux, ce qui a poussé Apple à changer le lieu de production. Mais la transition nécessite du temps et cela expliquerait ainsi la sortie en octobre. Auparavant, les fuites faisaient état d’une arrivée en juin, probablement à la WWDC.

Le nouvel écran serait une gamme au-dessus par rapport au Studio Display. Il aurait le droit à du Mini-LED au lieu du LCD et à un taux de rafraichissement variable jusqu’à 120 Hz, contre 60 Hz pour le Studio Display. Le nom marketing d’Apple pour le taux de rafraichissement variable jusqu’à 120 Hz est ProMotion. En d’autres termes, le nouveau monitor pourrait être l’équivalent d’un « Studio Display Pro ».

Reste à savoir quel sera le prix et il y a fort à parier que cela va piquer. Le Studio Display existant débute à 1 759 euros. Il n’est pas impossible que le nouvel écran commence à 2 500 euros. Mais rien n’est confirmé à ce stade.