YouTube récupère les droits de diffusion de la NFL après l’abandon d’Apple
Les affaires n’auront pas trainé après qu’Apple se soit retiré des négociations. La firme de Cupertino était en concurrence avec Amazon et YouTube pour le rachat des droits de diffusion du Sunday Ticket (les matchs de la NFL diffusés le dimanche soir), mais des désaccords sur les droits de la VR avait poussé Apple à se désengager des discussions. Finalement, YouTube TV et YouTube Primetime Channels devraient diffuser les matchs de la NFL contre un très gros chèque d’environ 2 milliards de dollars (cela reste une estimation).
Selon les sources proches du dossier, la NFL serait proposée sous la forme d’un abonnement séparé à l’intérieur même de l’offre YouTube TV, comme cela est déjà le cas pour la retransmission des matchs de championnat de football ou des compétitions de F1 par exemple. YouTube n’a pas encore communiqué sur le contenu exact de ce deal, mais il serait déjà prévu de tout mettre sur la table juste avant la démarrage de la saison 2023 de la NFL, soit durant le mois de juillet ou août.