La fonction Localiser d’Apple, disponible sur tous les iPhone, a été fort utile pour connaitre l’emplacement d’une femme victime d’un accident de voiture à San Bernardino en Californie. C’est sa famille qui a utilisé la fonctionnalité.

Réseau Apple Localiser

Dimanche dernier après une soirée pour fêter Noël, une femme a été victime d’un accident de voiture à San Bernardino, faisant une chute de 61 mètres sur le bord de la route. Son iPhone n’a pas prévenu les services d’urgence, sans doute parce qu’elle n’avait pas d’iPhone 14 (qui propose une détection d’accident). Sa famille a toutefois remarqué qu’elle n’était pas rentrée chez elle et qu’elle ne répondait pas. Ils ont donc utilisé la fonction Localiser d’Apple pour la localiser.

Ils ont remarqué que sa voiture se trouvait sur le bord de la route. Ils ont fait le nécessaire pour contacter les services d’urgence afin de demander de l’aide. L’appel a été nécessaire puisque la femme était gravement blessée et avait passé la nuit dans le véhicule après l’accident.

Les pompiers et les secouristes ont eu recours à des interventions de réanimation avancées et à un système de cordes pour faire remonter la victime de l’accident, qui a ensuite été transportée à l’hôpital.

L’avantage du système Localiser d’Apple est qu’il est disponible sur les différents iPhone, là où la détection d’accident se retrouve seulement sur les iPhone 14 (et les dernières Apple Watch). L’avantage de la détection d’accident est que l’iPhone effectue automatiquement l’appel aux urgences. Dans le cas de l’histoire du jour, la victime de l’accident partageait sa localisation avec sa famille. Un tel sauvetage n’aurait pas été possible si elle n’avait pas activé le partage.