Apple prépare son Mac Pro Apple Silicon et non avec des processeurs Intel. Il s’agit d’un changement majeur puisque l’architecture est différente, mais Apple ne va pas profiter de cette différence pour faire évoluer le design général.

Mac Pro 2019 et Pro Display XDR Avant

Selon Mark Gurman de Bloomberg, le Mac Pro Apple Silicon aura le même design que le modèle actuel. Celui-ci a vu le jour en 2019. De plus, l’ordinateur n’aura pas une fonctionnalité présente sur le modèle Intel, à savoir la possibilité de changer la RAM. Autrement dit, ceux qui achèteront le nouveau modèle devront s’assurer de bien choisir la quantité de RAM au départ parce qu’ils ne pourront pas l’augmenter plus tard. Cela s’explique par le fait que la RAM est directement lié à la puce M2 Ultra.

Gurman a déjà révélé qu’Apple avait abandonné l’idée de lancer un Mac Pro « M2 Extreme ». Ce modèle aurait dû avoir 48 cœurs au niveau du processeur (CPU) et 152 cœurs au niveau de la partie graphique (GPU). Au lieu de cela, Apple prévoit de sortir une version avec la puce M2 Ultra. Celle-ci n’existe pas encore, mais elle va logiquement succéder à la puce M1 Ultra que l’on retrouve dans le Mac Studio.

Le nouveau Mac Pro doit voir le jour en 2023, mais il n’y a pas encore une date de sortie plus précise.