Apple Pay et Carrefour : le NFC de la carte de fidélité fonctionne de nouveau
Bonne nouvelle pour les clients de Carrefour qui utilisent Apple Pay pour payer leurs courses : le NFC pour la carte de fidélité fonctionne de nouveau. Il avait été désactivé en novembre dernier, remplacé temporairement par un code-barre.
Carrefour n’avait pas justifié le retrait temporaire du support pour le NFC de sa carte de fidélité avec les paiements effectués avec Apple Pay. L’enseigne avait seulement annoncé un retour pour le mois de décembre. Il aura finalement attendre janvier pour que ce soit réellement de retour, comme l’ont remarqué certains clients.
Le simple fait de payer avec Apple Pay active la carte de fidélité de Carrefour grâce au NFC. Ainsi, pas besoin d’activer la carte de fidélité en premier puis de faire une opération pour payer Apple Pay, c’est deux-en-un. Pratique donc pour les clients qui gagnent du temps avec une seule opération nécessaire.
Pour rappel, Carrefour a signé un accord avec Apple en 2020 au sujet d’Apple Pay et de sa carte de fidélité. C’était le premier accord européen allant dans cette direction. Tout client ayant une carte de fidélité Carrefour pouvait l’ajouter dans l’application Wallet d’Apple (l’application se nomme aujourd’hui Cartes), avec une activation automatique au moment de payer avec Apple Pay dans un Carrefour.