Apple Glass : le développement des lunettes connectées est suspendu
Apple a suspendu le développement de ses lunettes connectées, une paire qui doit être lancée après le casque de réalité mixte (réalité augmentée et réalité virtuelle). Selon Bloomberg, ce choix s’explique par les difficultés techniques rencontrées jusqu’à présent.
Autant le casque prévu cette année doit proposer le support de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, autant les lunettes devraient seulement se focaliser sur la réalité augmentée. L’idée est de les porter toute la journée et d’avoir des informations qui s’affichent en temps réel, sans être pour autant plongé dans un monde virtuel.
Un tel projet de lunettes connectées a déjà vu le jour il y a plus de 10 ans maintenant avec les Google Glass. Mais la paire n’avait pas attiré grand monde à l’époque. Il sera intéressant de voir si le modèle d’Apple va connaître le scénario inverse, surtout que l’époque est différente et que les technologies ont évolué. Dans tous les cas, il faudra patienter pour les découvrir.
Le projet initial d’Apple était de sortir ses lunettes connectées en 2023. Mais le retard avec le casque de réalité mixte a poussé le fabricant à revoir ses plans et à reporter le projet des lunettes à 2025. Aujourd’hui, la sortie est reportée indéfiniment. De plus, Apple voudrait bien que cette paire remplace un jour l’iPhone.
Toujours selon Bloomberg, Apple a réduit ses efforts sur les lunettes et certains employés pensent même que le produit pourrait ne jamais sortir.