iOS 16.3 corrige le bug de CarPlay avec Siri et la fonction Localiser
Depuis iOS 16, les utilisateurs qui passent par CarPlay ont remarqué quelques bugs, dont un lié avec Siri et la fonction Localiser d’Apple. Il se trouve que le bug était toujours présent avec les mises à jour iOS 16.1 et iOS 16.2. Mais le nécessaire a enfin a été fait avec iOS 16.3, disponible depuis quelques jours.
Jusqu’à présent, il n’était plus possible de demander à Siri de localiser une personne en passant par CarPlay. L’assistant vocal répondait qu’il n’était pas en mesure de réalité une telle tâche pendant que vous rouliez, alors que cela fonctionnait normalement sous iOS 15. C’est là qu’intervient iOS 16.3 pour rétablir le bon comportement.
Dans ses notes pour iOS 16.3, Apple indique seulement : « Correction de problèmes pouvant provoquer une mauvaise interprétation des questions posées à Siri dans CarPlay ». C’est assez vague, mais des utilisateurs ont fait des tests et ont remarqué que cela concerne bien la fonction en lien pour la localisation d’une personne.
Ainsi, vous pouvez conduire, avoir CarPlay actif dans votre voiture et faire appel à Siri pour demander la localisation d’une personne. L’assistant répondra avec le lieu en question. Bien évidemment, il faut que la personne ait au préalable accepté de partager sa localisation avec vous. Il n’est pas possible de soudainement traquer n’importe qui dans ses contacts.