Apple organise chaque année un sommet sur l’intelligence artificielle destiné à ses employés, mais l’édition 2023 sera particulière parce qu’elle marque le retour de la conférence en présentiel. En effet, les employés devaient jusqu’à présent regarder en streaming une vidéo préenregistrée à cause des limitations pour le Covid-19. On revient justement au format qui était proposé avant la pandémie.

Un sommet en présentiel

Le sommet pour l’intelligence artificielle aura lieu la semaine prochaine au Steve Jobs Theater à l’Apple Park. Les employés ne pouvant pas y participer pour une raison ou pour une autre pourront regarder la conférence en streaming.

Un élément intéressant ici est le choix du lieu. En effet, Apple avait déjà choisi le Steve Jobs Theater pour organiser des keynotes présentant certains produits, comme les nouveaux iPhone. Sachant que c’est le retour des conférences en présentiel avec le sommet pour les employés, peut-on s’attendre à un retour aux keynotes classiques dès cette année avec une présentation en direct et les journalistes dans la salle ?

L’année dernière, Apple a invité un nombre limité de développeurs à assister à la WWDC depuis l’Apple Park. Cependant, l’événement était préenregistré, les personnes sur place ont regardé un écran géant. Les journalistes ont été invités à assister à la keynote de l’iPhone 14 en septembre 2022, mais là encore l’événement était entièrement préenregistré et ils ont regardé un écran géant.

Concernant le sommet de l’intelligence artificielle qui aura lieu la semaine prochaine selon Mark Gurman de Bloomberg, il n’y a pas de détails qui ont filtré. L’événement est l’équivalent de la WWDC pour l’intelligence artificielle, mais uniquement pour les employés Apple. On peut imaginer que certains éléments seront dévoilés au public plus tard, notamment lors de la présentation d’iOS 17 à la WWDC en juin.