C’est la fin pour Microsoft Authenticator sur l’Apple Watch, l’application n’est plus disponible au téléchargement. Ce n’est pas une surprise en soi sachant que Microsoft avait prévenu du retrait au début de 2023. Cela devait avoir lieu en janvier et c’est finalement une réalité en février.

Microsoft Authenticator Application Apple Watch

« Cette mise à jour supprime les Microsoft Authenticator dans Apple Watch. Dans vos paramètres de notification Apple Watch, vous pouvez toujours choisir de mettre en miroir les alertes iPhone d’Authenticator vers votre Apple Watch », indique la mise à jour 6.7.3 de l’application sur l’App Store.

Microsoft Authenticator est une application qui est utile si vous activez la validation en deux étapes sur vos comptes en ligne. Il faut se connecter normalement sur un compte en ligne avec son adresse e-mail/pseudo et mot de passe, puis il faut entrer un code affiché sur l’application pour que la connexion soit validée. Le fait d’avoir un support avec l’Apple Watch permettait d’avoir rapidement le code au niveau de son poignet.

Microsoft ne dit pas noir sur blanc pourquoi il retire le support pour son application Apple Watch, mais il est possible que cela s’explique par un nombre d’utilisateurs relativement faible. D’autres applications ont connu le même sort au fil des années. On peut notamment citer l’exemple de Twitter, Instagram, Slack, Uber ou encore Trello.