Ceux qui veulent un nouvel iMac devront patienter parce qu’Apple n’a pas l’intention de sortir un nouveau modèle avant la fin 2023 au plus tôt, selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg.

iMac M1 Bleu

Selon Gurman, Apple attendrait sa prochaine puce M3 pour proposer un nouvel iMac. Cette puce n’arriverait pas avant la fin 2023, voire le début 2024. Apple zapperait donc un iMac avec une puce M2. Celle-ci existe déjà présente dans certains ordinateurs, dont le MacBook Air, le MacBook Pro de 13 pouces et le Mac mini. Il y a également les variantes, comme la puce M2 Pro dans les MacBook Pro de 14 et 16 pouces, le Mac mini, ainsi que la puce M2 Max dans les MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

La puce M3 va proposer des améliorations, notamment avec un processus de gravure en 3 nm, contre 5 nm pour la puce M2. Cela va permettre d’améliorer les performances générales, tout en limitant la consommation d’énergie, ce qui est un bon point pour l’autonomie. Apple va toujours s’appuyer sur TSMC pour la production de la puce.

Pour sa part, l’actuel iMac dispose de la puce M1 et a vu le jour en avril 2021. Ce fut le premier iMac Apple Silicon et il a également eu le droit à un tout nouveau design, ainsi que plusieurs coloris.