Apple avait pour objectif de présenter son casque de réalité mixte au mois d’avril, mais le constructeur a finalement décidé de reporter la présentation à juin pour la WWDC selon Bloomberg.

Rendu Casque AR VR Mixte Apple

Après avoir continué à tester le produit, Apple a déterminé qu’il y avait encore des problèmes matériels et logiciels qui devaient être résolus, d’où le report de la présentation à la WWDC en juin.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’Apple repousse le calendrier de lancement du casque mêlant réalité augmentée et réalité virtuelle. La société avait au départ prévu une présentation à la mi-2022. Le calendrier est passé plus tard à janvier 2023, puis à avril, et maintenant à juin.

Comme on peut s’en douter, une keynote était attendue au printemps pour la présentation de ce casque. Doit-on s’attendre à ce qu’Apple l’annule ? Ou aura-t-elle toujours lieu avec d’autres produits au programme ? Il n’y a pas de réponse pour le moment.

Concernant le mois de juin, il faut s’attendre à la présentation, mais le casque ne sera pas disponible à l’achat dans la foulée. En effet, Apple compte le proposer quelques mois plus tard. L’objectif du groupe est d’avoir une commercialisation avant la fin de 2023 (les rumeurs parlent d’un tarif autour de 3 000 dollars). Les développeurs devraient être en mesure de créer des applications afin qu’elles soient prêtes pour le lancement.

Apple s’efforce toujours à résoudre les problèmes liés aux fonctions de contrôle oculaire et avec les mains. Les rumeurs suggèrent que les utilisateurs pourront contrôler le casque à la fois par des mouvements oculaires et des gestes de la main, en sélectionnant une application d’un coup d’œil puis en l’activant d’un geste de pincement, par exemple.