Apple rend aujourd’hui disponible la première bêta publique pour iOS 16.4 sur iPhone et iPadOS 16.4 sur iPad. Elle arrive 24 heures après la version équivalente pour les développeurs.

iOS 16 Logo

iOS 16.4 a le droit à plusieurs nouveautés. Il est notamment question de 31 nouveaux emojis, le retour de la nouvelle architecture de HomeKit au sein de l’application Maison, le support des notifications pour les web apps, la possibilité de rejoindre le programme des bêtas directement depuis les réglages d’iOS, plusieurs nouveautés du côté de l’application Podcasts, quelques retouches au niveau de l’application Musique ou encore le support de la 5G pour les iPhone en Turquie.

Si vous avez le profil pour tester les bêtas publiques, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la première bêta d’iOS 16.4. Si ce n’est pas encore le cas et vous êtes intéressés, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et laissez-vous guider. Il faudra télécharger un profil pour basculer votre appareil sur le canal des bêtas.

Apple ne dit pas encore quand la version finale d’iOS 16.4 sera disponible pour tout le monde. On se doute que ce sera dans quelques semaines, mais il n’y a pas un créneau plus précis, du moins pour l’instant.

Du côté du Mac, Apple propose la première bêta publique de macOS 13.3. Elle aussi arrive 24 heures après la version pour les développeurs.