Le sommet d’Apple sur l’intelligence artificielle n’a pas révélé grand-chose
Apple a récemment organisé un sommet dédié à l’intelligence artificielle au Steve Jobs Theater. Ce rendez-vous à l’Apple Park, dédié aux employés, était particulier cette année parce qu’il était en présentiel, là où les précédents ont été uniquement sous forme de vidéo (à cause des restrictions pour le Covid-19).
Le sommet d’Apple dédié à l’intelligence artificielle a lieu chaque année pour les employés et se veut normalement un rendez-vous (plus ou moins) important. Les employés qui n’ont pas pu se rendre au Steve Jobs Theater ont pu suivre l’événement sous forme d’une vidéo disponible en ligne.
Que s’est-il passé lors de ce rendez-vous ? Pas grand-chose malheureusement. Mark Gurman de Bloomberg révèle que le responsable de l’intelligence artificielle chez Apple a déclaré aux employés que « l’apprentissage automatique évolue plus vite que jamais » et que les talents dont dispose Apple sont « vraiment à l’avant-garde ».
Mais il n’y a eu aucune annonce particulière qui concerne directement les clients. Apple ne va donc pas concurrencer ChatGPT, le nouveau Bing de Microsoft ou encore Bard de Google — du moins pour l’instant.
Il sera intéressant de voir si Apple aura quelque chose à annoncer en juin à l’occasion de la WWDC. Ce rendez-vous sera notamment l’occasion de découvrir iOS 17 et les autres nouveaux systèmes d’exploitation.