Un incendie chez Foxlink, un fournisseur d’Apple, l’oblige à stopper en partie ses activités en Inde
Foxlink, un fournisseur d’Apple qui fabrique des câbles pour iPhone, a connu une malheureuse aventure en Inde avec un incendie dans son usine dans le sud du pays. Selon Reuters, le groupe va être en partie à l’arrêt pendant au moins deux mois, avant de réellement reprendre pleinement ses activités.
L’usine située dans l’État indien de l’Andhra Pradesh, où Foxlink fabrique des câbles de charge pour iPhone, a été la proie d’un violent incendie lundi, qui a entraîné l’effondrement d’une partie du bâtiment. Aucune victime n’est à déplorer.
Foxlink exploite au total 10 chaînes de montage dans deux installations distinctes de l’usine d’Andhra. Quatre d’entre elles ont été complètement endommagées et il est peu probable qu’elles puissent reprendre leurs activités avant deux mois. Les six autres chaînes de montage reprendront leurs activités dans le courant de la semaine, car même si elles n’ont pas été touchées par l’incendie, elles ne peuvent pas être exploitées en raison des dommages subis par les serveurs informatiques.
Apple est un fournisseur clé pour Apple en Inde et il pourrait y avoir des perturbations de la chaîne de production pour les iPhone fabriqués en Inde ou expédiés depuis le pays. Ni Apple ni Foxlink ne font de commentaire sur cette affaire.