Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm, fait une nouvelle fois allusion à l’iPhone 16 de 2024 et plus particulièrement au fait qu’Apple utilisera visiblement son propre modem 5G.

iPhone 12 Logo Icone 5G

« Nous ne prévoyons rien pour 2024, mon hypothèse de planification est que nous ne fournirons pas de modem à [Apple] en 2024, mais c’est à eux de prendre cette décision », a déclaré le patron de Qualcomm auprès de CNBC à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone.

Il a ajouté que Qualcomm avait indiqué à ses investisseurs en 2021 qu’il ne prévoyait pas de fournir des modems pour l’iPhone en 2023, mais qu’Apple avait ensuite décidé de continuer pendant une année supplémentaire.

Avant-hier, le dirigeant indiquait au Wall Street Journal : « Nous nous attendons à ce qu’Apple fasse son propre modem en 2024, mais s’ils ont besoin du nôtre, ils savent où nous trouver ».

Il y a déjà eu des rumeurs et autres fuites concernant la fameuse puce 5G d’Apple. Mais la disponibilité précise restait encore incertaine. Pour sa part, l’analyste Ming-Chi Kuo a annoncé hier qu’Apple s’était remis à travailler sur l’iPhone SE 4 et que ce modèle aurait justement le droit à la puce 5G de la société. Si l’on s’en tient au patron de Qualcomm, il faudra aussi ajouter l’iPhone 16 à la liste.

Un élément important concernera les performances. Le modem 5G d’Apple sera-t-il aussi performant que ceux de Qualcomm ? Qu’en sera-t-il de la consommation d’énergie ? Il n’y a pour le moment aucune information à ce sujet.