Le nouvel iMac avec la puce M3 sortirait au second semestre de 2023
Cela fait deux ans maintenant qu’Apple n’a pas renouvelé son iMac, avec le modèle actuel qui propose la puce M1. Doit-on comprendre que l’ordinateur tout-en-un a été abandonné sachant qu’il n’y a rien depuis 2021 ? Non, un nouveau modèle est en développement, annonce Mark Gurman de Bloomberg.
Le nouvel iMac aurait toujours un écran de 24 pouces et aurait le droit à plusieurs coloris. Ce serait visiblement les mêmes coloris que ceux disponibles avec le modèle existant, à savoir bleu, vert, rose, argent, jaune, orange et mauve.
Sous le capot, le nouvel iMac embarquerait la puce M3. Ce serait l’un des premiers produits de la marque à avoir la puce M3. Apple n’a pas encore officialisé cette puce, mais cela pourrait intervenir en juin à l’occasion de la WWDC. Pour rappel, la puce M2 avait justement été dévoilée à la WWDC en 2022.
Concernant la date de sortie, l’iMac avec la puce M3 arriverait dans le courant du second semestre de 2023. Il n’y a pas encore une date plus précise. La production à grande échelle de l’ordinateur ne débuterait pas avant le mois de juin au minimum.
Pour rappel, la puce M3 aura une gravure en 3 nm, ce qui permettra d’améliorer les performances générales tout en ayant des améliorations au niveau de la consommation d’énergie. Ce point sera surtout intéressant sur les futurs MacBook pour une meilleure autonomie.
Avec un écran pareil, j’espère cette fois une version avec le m3 pro. (Comme on dit l’espoir fait vivre lol)
Avec de si jolies couleurs, ils peuvent mettre tout les processeurs possibles, ils n’en vendront pas des tonnes…😉