Apple doit lancer cette année deux nouveaux MacBook Air avec des écrans de 13 et 15 pouces. L’analyste Ross Young, spécialisé dans les écrans, avait déjà évoqué une sortie pour avril. Il réitère aujourd’hui que les plans n’ont pas changé.

MacBook Air M2 2022

Le mois dernier, Ross Young indiquait qu’Apple avait lancé la production de l’écran de 15,5 pouces pour le MacBook Air et que la sortie se ferait au début du mois d’avril. C’est la première fois que cette gamme aura le droit à un écran de 15 pouces, cette taille était jusqu’à présent réservée au MacBook Pro.

Il est toutefois bon de noter qu’il y a une petite confusion concernant la date de sortie. Ross Young assure que ce sera en avril. Dans le même temps, Mark Gurman de Bloomberg évoque une arrivée entre la fin du printemps et l’été. Cela suggérerait donc une annonce lors de la WWDC en juin.

Pour ce qui est de la puce, nous avons appris aujourd’hui qu’Apple proposerait sa puce M3 pour les modèles de 13 et de 15 pouces. Celle-ci aurait toujours huit cœurs au niveau du processeur (comme la puce M2), mais aura l’avantage d’avoir une gravure en 3 nm (contre 5 nm pour la M2). Ce choix va notamment permettre d’améliorer les performances générales, tout en réduisant la consommation, ce qui va permettre — en théorie — d’avoir une meilleure autonomie.