Il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant de découvrir le MacBook Air plus grand de 15,5 pouces, puisqu’Apple lancerait son nouvel ordinateur portable au début du mois d’avril selon Ross Young, analyste spécialisé dans les écrans.

MacBook Air M2 2022 Prise en Main

Il y a eu des rumeurs au sujet de ce MacBook Air de 15,5 pouces et voilà qu’il refait parler de lui aujourd’hui. Selon Ross Young, la production de l’écran a débuté ce mois-ci, ce qui se traduirait par une disponibilité au début du mois d’avril.

Les détails sont assez légers concernant ce nouveau Mac portable. Bloomberg avait évoqué son existence, tout en évoquant une disponibilité pour le printemps de 2023, sans plus de précision. Ross Young avait confirmé avec ses propres sources, évoquant lui aussi une arrivée au printemps. Voilà maintenant que le créneau de sortie est un peu plus précis.

Concernant le nom, l’analyste Ming-Chi Kuo a suggéré dans le passé qu’Apple pourrait uniquement le nommer MacBook. Il a ajouté qu’Apple proposerait les puces M2 et M2 Pro, là où le modèle actuel de 13 pouces a uniquement le droit à la puce M2.

Apple a déjà proposé deux tailles d’écrans pour le MacBook Air dans le passé. En effet, il y a eu les dalles de 11,6 et 13,3 pouces. Le modèle de 11,6 pouces a ensuite disparu et celui de 13,3 pouces est passé à 13,6 pouces. Il serait donc rejoint par un modèle de 15,5 pouces au début d’avril.

À noter qu’un MacBook de 12 pouces est également dans les cartons, mais il faudrait patienter pour le découvrir. En effet, il n’arriverait pas avant la fin 2023 au mieux.