Ça se précise un peu plus pour ce qui est du processeur qui équipera les prochains MacBook Air de 13 et 15 pouces. Selon 9to5Mac, Apple va proposer sa puce M3 dans les deux modèles.

Tim Cook WWDC 2022 MacBook Air M2

Il y a eu une certaine confusion concernant la ou les puces choisies par Apple pour les MacBook Air de 13 et 15 pouces. L’analyste Ming-Chi Kuo avait l’annoncé l’année dernière qu’Apple proposerait sa puce M2 ou M2 Pro avec le modèle de 15 pouces. Les plans ont visiblement évolué, puisqu’on devrait se retrouver avec la puce M3 dans les deux modèles. Il n’est pas question d’une variante Pro, Max et encore moins Ultra pour les deux ordinateurs portables d’entrée de gamme d’Apple.

La puce M3 aurait 8 cœurs au niveau du processeur, soit autant que la puce M2. Son processus de gravure serait toutefois en 3 nm, contre 5 nm sur le modèle précédent. Ce choix va notamment permettre d’améliorer les performances générales, tout en réduisant la consommation, ce qui va permettre — en théorie — d’avoir une meilleure autonomie.

Quelle sera la date de sortie ? Cela reste un peu confus à ce stade. L’analyste Ross Young, spécialisé dans les écrans, assure que ce sera en avril. Pour sa part, Mark Gurman de Bloomberg a évoqué une sortie entre la fin du printemps et l’été, ce qui suggère une présentation lors de la WWDC en juin.

D’autre part, 9to5Mac annonce qu’Apple prépare un nouveau MacBook Pro de 13 pouces avec là encore la puce M3. La date de sortie n’est pas dévoilée, mais il est possible que ce soit aux côtés des nouveaux MacBook Air.