iOS 16.4 : Apple peaufine les mises à jour de sécurité séparées
L’une des nouveautés d’iOS 16 concerne des mises à jour de sécurité séparées. Apple a déjà fait plusieurs tests avec les bêtas (le dernier a eu lieu avant-hier), mais le système ne semble pas prêt pour une disponibilité auprès du grand public.
Apple continue de travailler sur ces mises à jour séparées, comme le montre le code de la bêta 3 d’iOS 16.4, qui est sortie hier. Il y a notamment une référence aux applications venant de l’App Store. « Certaines applications peuvent se fermer de manière inattendue en raison d’une incompatibilité avec la dernière réponse de sécurité rapide d’iOS. La suppression de la réponse de sécurité peut résoudre ce problème », indique le code.
Il est également question d’alertes pour prévenir les utilisateurs qu’ils peuvent annuler l’installation d’une mise à jour de sécurité d’iOS. « Problème possible de réponse de sécurité pour iOS », indique le code de la bêta.
Comme dit précédemment, ces mises à jour de sécurité séparées sont l’une des nouveautés d’iOS 16 (et macOS Ventura). L’avantage de ces mises à jour est qu’elles sont rapides à télécharger et à installer surtout. Selon Apple, un redémarrage complet n’est pas nécessaire pour appliquer les correctifs. C’est l’inverse des mises à jour traditionnelles d’iOS ou de macOS qui peuvent prendre plusieurs minutes selon son appareil.
J’espère que cette version d’iOS arrêtera enfin de faire crasher certaines appli natives ou non. C’est frustrant à chaque mise à jour de voir qu’ils ne corrigeaient pas ce bug. D’ailleurs concernant l’application iAddict/Kultur Geek pour votre prochaine mise à jour il y a une fonction qui serait géniale c’est que quand on clique sur une de vos notifications pour lire l’article, ça ne supprime pas les anciennes notifications de l’appli. Souvent je n’ai pas le temps de lire toutes les notif et du coup je clique sur la dernière et les plus anciennes disparaissent du centre de notifications après. ;-( Mais l’appli est de loin la plus quali des actus tech et gaming ! Merci aux dev ;-)
C’est iOS qui fait ça, ils ne peuvent rien y faire