Apple travaille sur son propre modem 5G qui équipera les futurs iPhone. Cela devrait commencer dès 2024, notamment avec l’iPhone SE 4. En coulisses, plusieurs fournisseurs se battent pour obtenir les commandes auprès d’Apple.

iPhone 12 Logo Icone 5G

Selon Digitimes, les groupes ASE Technology et Amkor Technology sont en concurrence et essayent d’obtenir les commandes d’Apple pour son futur modem 5G. TSMC devrait s’occuper du plus gros morceau de la production, mais Apple devrait également s’appuyer sur d’autres partenaires pour s’occuper de l’étape finale.

Depuis quelques années maintenant, Apple utilise les modems de Qualcomm pour ses iPhone, que ce soit pour la 4G ou la 5G. Nous savons déjà que le fabricant travaille sur sa propre puce, ce qui lui permettra de moins dépendre de Qualcomm.

Pour sa part, le patron de Qualcomm a déjà dit publiquement que le modem 5G d’Apple devrait être prêt en 2025. Comme dit précédemment, l’iPhone SE 4 devrait être le premier à l’avoir. Reste à savoir s’il sera aussi performant que les modèles de Qualcomm, que ce soit au niveau du débit ou de la consommation d’énergie.

Les iPhone 15 qui sortiront cette année auront le droit au modem Snapdragon X70 de Qualcomm, là où les iPhone 14 ont le modèle Snapdragon X65. Et les iPhone de 2024 ? Cela reste à voir.