L’iPhone est le smartphone qui fidélise le mieux ses utilisateurs, et ce n’est pas une nouveauté. La société d’analyse des marchés AddictiveTips a voulu savoir comment cette fidélité se traduisait dans le monde du travail, et a donc réalisé une enquête à partir des retours d’un millier d’utilisateurs, pour moitié sur smartphones Android et pour l’autre moitié sur iPhone.

Les conclusions de cette enquête auront sans doute de quoi rassurer les cadres dirigeants d’Apple. Il s’avère en effet que :

  • Les utilisateurs d’iPhone (94 %) sont plus susceptibles que les utilisateurs d’Android (80 %) d’être fidèles à leur marque de téléphone.
  • Les managers sont 33 % plus susceptibles d’être des utilisateurs d’iPhone, et la plupart d’entre eux (63 %) s’entendent mieux avec les employés qui utilisent la même marque.
  • En moyenne, les utilisateurs d’iPhone ont passé plus de 15 jours de plus par an à regarder l’écran de leur smartphone que les utilisateurs d’Android.
  • 60% des utilisateurs d’iPhone passeraient à Android si Twitter était supprimé de l’App Store.

On note qu’Apple n’aurait absolument aucun intérêt à retirer Twitter de l’App Store pour une raison ou une autre