Kindle Fire : enfin un concurrent crédible à l’iPad ? Hum.
Et si la guerre des tablettes n’avait pas encore eu lieu ? Lorqu’on regarde à quel point l’iPad se vend comme des petits pains, et les tablettes concurrentes rament, on se dit évidemment que soit la guerre des tablettes a été définitivement gagné un lundi de mars 2010 par Goliat, soit qu’elle n’a pas vraiment encore eu lieu. Cette seconde piste commence à prendre tout son sens. En haut, de cet article, on peut y voir le nouveau David des tablettes, la Kindle Fire d’Amazon. Disponible le 15 novembre, mais en pré-commandes depuis de nombreuses semaines -avec un certain succès semble t-il-, la nouvelle ardoise numérique d’Amazon pourrait -enfin- donner du fil à retordre à l’iPad. Les analystes et les observateurs estiment que la tablette sous Android équipée de la surcouche Amazon devrait être la meilleure concurrente de l’iPad pour cette fin d’année.
Doté d’un écran de 7 pouces et proposé à 199$ (donc sûrement au même prix en euros…), la tablette pourrait, sinon faire peur à l’iPad, au moins se vendre « bien ». Douglas Anmuth de JB Morgan estime que 5 millions de Kindle Fire pourrait être vendues pour le trimestre de cette année. Un chiffre honorable, mais clairement en retrait au regard des 11 millions d’iPad vendu au troisième trimestre 2011 par Apple…
Un chiffre honorable étant donné que jusqu’ici la concurrence s’est littéralement vautrée en essayant de contrer l’iPad. Finalement, peut-être que la guerre a déjà bien lieu, et qu’Apple a gagné moult et moult batailles, à commencer par celle de l’avancée technologique acquise. A ce niveau, Apple a clairement 2 ans d’avance sur la concurrence, puisque la firme a sorti un produit auquel personne ne croyait -sauf elle- et sur lequel elle a travaillé de long mois, obtenant un savoir faire que ses concurrents n’ont pas encore acquis.
Des concurrents sûrement bien ennuyés par le nombre importants de brevets déposés par la Pomme au moement même où elle a développé sa tablette et les forçant à réfléchir à la conception de leur produit, de manière différente. Encore du temps de perdu en somme.
Source Venturebeat.com
Intéressant :) merci
Ben en même temps l’iPad 3 sort dans plusieurs mois, du coup tu veux la comparer avec l’iPad 2 et d’mie?!
Bon mais sinon vivement qu’Apple chancelle pour se renouveler davantage et proposer des prix décent mais pas avec des copier-collés, plutôt avec des tous nouveaux type de plateformes contenant/contenu comme le furent les tablettes tactiles évolutives avec Archos et précédemment les Smartphones (mais non évolutifs en revanche) avec Sagem…
Avec tous ces brevets que Apple a deposer, c’est nous les perdants dans l’histoire, on nou prive de ce que la concurrence pourrait nous donner de mieux..
Et la dernière tablette de samsung est excellente supérieur a l’ipad, et elle a meme Adobe flash payer
je sent que apple va pas tardés a balancer des proces ^^
Faudrait finir par se rendre compte que l’Ipad a du succès parce qu’il y a une pomme dessus. Les tablettes sont,sans ça,toutes aussi inutiles les unes que les autres .
C’est l’éco système et la parfaite cohésion entre hardware et logiciel qui font de l’iPad un vrai succès. Néanmoins, il est vrai que la tablette d’Apple a un avantage publicitaire important : comme elle est sortie en première, à chaque fois que quelqu’un pense à une tablette, il pense à l’iPad ;)
Pour une tablette inutile je m’en sert tous les jours mais sinon ca ne remplace pas mon ordi
Je me suis acheté une acér iconia tab A500 pour comparer à mon ipad2. Ce joujou est intéressant sur pas mal de points sauf qu’il est mal fini. Honeycomb ne tourne pas trop mal. Le pire est leur marcket, très bordélique. On ne sait jamais si l’application sera compatible avec la bécane. L’écran de l’acer à un format différent qui demande une certaine adaptation mais la résolution est degueulasse. Pour les point positif, le gros plus est la connectivité. Tu branches ton hd et à toi tout son contenu. Même avec l’iPhone branché dessus, je peux visionner mes photos. Bref, l’idéal serait un ipad2 tournant sous honneycomb ayant accès à l’Apple store !
Un ipad 2 avec un port usb, disons?
@EmmanuelS : entièrement d’accord avec toi et ça fait du bien de lire des comms réfléchis sur ce site,
Tout comme ton msg Leduc007, très intéressant et tout-à-fait d’accord avec le mix iPad-réelle connectivité, mais va falloir qu’Appeule descende brutalement de son pied-d’estale!
J’aime facile de critiquer Apple mes faut pas oublier que c’est eux qui ont inventer et personne vous oblige de prendre apple allez chez les autres
Faute de frappe
« Pomme au moement même où »