iOS 17 proposerait plusieurs fonctionnalités réclamées par les utilisateurs
Il y a visiblement du changement pour iOS 17. Alors que la mise à jour était au départ annoncée comme étant légère en nouveautés, on apprend aujourd’hui qu’Apple aurait revu ses plans au fil des derniers mois pour finalement proposer plusieurs changements, dont quelques-uns qui sont réclamés par les utilisateurs selon Mark Gurman de Bloomberg.
En janvier, Gurman avait déclaré qu’iOS 17 serait une mise à jour relativement mineure, notamment parce qu’Apple misait tout sur le développement de son casque de réalité virtuelle et réalité mixte qui devrait être annoncé en juin. L’idée était de surtout se focaliser sur la correction de bugs et améliorer les performances. Apple ne voulait pas répéter l’histoire d’iOS 16, qui a connu plusieurs problèmes au lancement et qui a nécessité plusieurs mises à jour pour que l’expérience générale soit bonne.
À quoi s’attendre ? Avec iOS 17, Apple proposerait « plusieurs fonctionnalités réclamées par les utilisateurs », mais il n’y a pas de précision sur les nouveautés en question. Le nom de code de la mise à jour est Dawn (aube).
Il s’est précédemment dit qu’iOS 17 proposerait le support du sideloading, permettant d’installer des applications en dehors de l’App Store. Apple ne compte pas le faire par plaisir, le groupe suit simplement une directive de l’Union européenne à ce sujet qui ne veut plus que les utilisateurs soient forcés de n’avoir qu’un seul moyen pour installer des applications. Ainsi, l’UE veut qu’il y ait une réelle concurrence.
Apple annoncera iOS 17 sur iPhone lors de la WWDC en juin. La mise à jour s’accompagnera d’iPadOS 17 sur iPad, macOS 14 sur Mac, watchOS 10 sur Apple Watch et tvOS 17 sur Apple TV.
Le jour ou on pourra installer des tweaks comme dans un jailbreak (mais genre proprement pris en charge quoi) sera un bon jour!
Ce sera surtout l’anarchie … porte ouverte aux pirates et malwares…
Honnêtement c’est une très mauvaise idée de plus pour le client même pas d’économie. Oui ça sera la porte ouverte à tous les malwares et autres applis litigieuses. Je ne suis pourtant pas pour la politique Apple mais un device plus sécuritaire oui je suis pour. D’ailleurs beaucoup de clients Apple font ce choix. La politique UE pour notre part, on connais leur ouverture à la concurrence et bien tous nos avantages ont été ruinés par leurs mesures, regardez ne serait-ce que l’énergie et les transports, jamais tout ça n’a été si cher. Et bien pour la sécurité c’est pareil, plus d’intervenants plus de risque. Vouloir faire de l’argent à tout prix n’a jamais été une solution durable et en occident on est en train de payer cette politique de dégénérés financiers
Quel article vide, aucune information