Apple Music Classical commence à être disponible pour certains utilisateurs
La date de sortie pour Apple Music Classical est le 28 mars, mais certains utilisateurs peuvent déjà télécharger l’application de streaming dédiée à la musique classique. Cela semble notamment le cas dans certains pays d’Asie.
Apple Music Classical a été officialisée au début du mois. Cette nouvelle application se focalise sur la musique classique et dispose d’un avantage notable : elle est sans surcoût pour tous ceux qui ont un abonnement à Apple Music.
Voici les éléments mis en avant par Apple :
- Bénéficiez d’un accès illimité au plus grand catalogue de musique classique au monde (plus de 5 millions de morceaux), allant des nouvelles sorties aux chefs-d’œuvre incontournables, en passant par des milliers d’albums exclusifs.
- La recherche par compositeur, œuvre, chef d’orchestre ou même numéro de catalogue vous permet de trouver instantanément des enregistrements spécifiques.
- Profitez d’une qualité audio optimale (jusqu’à 192 kHZ/24 bits haute résolution sans perte) et écoutez des milliers d’enregistrements en audio spatial au format Dolby Atmos pour une expérience encore plus immersive.
- Sachez exactement quel artiste et quel morceau vous écoutez grâce à des métadonnées complètes et précises.
- Apprenez tout en écoutant, avec des milliers de biographies de compositeurs, des descriptions d’œuvres essentielles et bien plus encore.
- Écoutez via AirPlay sur les appareils sans fil compatibles.
Il est d’abord question d’une disponibilité sur iPhone. Une version iPad et Mac arrivera plus tard. Il en va de même pour l’application Android. À noter qu’il faut avoir iOS 15.4 au minimum pour être en mesure de l’utiliser.
iOS 16.4 disponible à l’instant !