L’analyste réputé Ming-Chi Kuo nous informe aujourd’hui que Largan serait l’unique fournisseur de l’objectif périscopique pour le prochain iPhone 15 Pro Max. Des rumeurs sur ce capteur circulent depuis le début de 2020, mais Kuo avait initialement annoncé qu’il s’agirait d’une nouveauté de l’iPhone 14 Pro, ce qui ne s’est finalement pas produit. Kuo affirme en outre que l’objectif périscopique sera exclusif à l’iPhone 15 Pro Max, une prédiction qui rejoint celle de l’analyste Jeff Pu. Pour rappel, le capteur périscopique permet de zoomer davantage avec moins de pertes à l’image.

iPhone objectif périscopique

Kuo met cependant en évidence deux risques auxquels les fournisseurs des capteurs d’iPhone seront confrontés à l’avenir. Le premier risque est le niveau élevé des stocks, entraînant un deuxième trimestre plus faible que prévu cette année. Le deuxième risque est que les fournisseurs ne puissent pas profiter de ces capteurs, le prix de vente moyen des capteurs périscopiques expédiés par Largan étant d’environ 4 dollars, ce qui est nettement inférieur au consensus du marché (entre 4,50 $ à 5 $ ou plus). Kuo pense qu’à ce prix, Largan aurait des difficultés à produire le capteur.

L’analyste pense aussi que les deux modèles d’iPhone 16 Pro (2024) utiliseront le même objectif périscopique ou un objectif similaire à celui utilisé dans l’iPhone 15 Pro Max, Apple continuant de réserver certaines fonctionnalités matérielles haut de gamme à ce modèle. Kuo affirme enfin qu’à partir de 2024, le fournisseur Genius Electronic Optical commencera alors à fournir des lentilles périscopiques pour l’iPhone 16 (non pro).