Casque AR/VR Apple : la production est reportée encore une fois
Décidément, le développement pour le casque de réalité mixte d’Apple n’est pas simple, avec Ming-Chi Kuo annonçant aujourd’hui que la production est une nouvelle fois reportée. Est-ce que cela aura un impact sur la présentation qui devrait avoir lieu à la WWDC en juin ?
Nouvelle complication pour le casque AR/VR
Selon les informations de l’analyste, Apple ne serait pas très optimiste sur le fait de pouvoir recréer un « moment iPhone ». Ici, Kuo fait allusion à l’annonce du premier iPhone en 2007. Ce fut une annonce notable, au point que tout le monde parlait de l’iPhone et que beaucoup de personnes le voulaient au vu de son design et de ses fonctionnalités. Il va être difficile d’avoir un scénario similaire pour le casque de réalité mixte, surtout que le prix devrait tourner autour de 3 000 dollars.
Cela pousserait ainsi Apple à reporter la production en masse d’un ou deux mois, avec celle-ci qui devrait maintenant débuter au milieu ou à la fin du troisième trimestre de 2023. À cause de ce délai, l’analyste note qu’Apple devrait « seulement » produire entre 200 000 et 300 000 exemplaires de son casque, là où il était attendu que le fabricant en propose 500 000.
Kuo se demande également si cela aura un impact sur la date de présentation. Apple a annoncé hier que la WWDC 2023 aura lieu du 5 au 9 juin. Le 5 juin sera le jour le plus important avec la keynote d’ouverture et la présentation de plusieurs nouveautés, dont iOS 17. Les précédentes rumeurs ont fait également état de la présentation du casque. Mais l’annonce du jour va-t-elle changer quelque chose ?
Pas forcément puisque cela fait un moment maintenant qu’on entend parler d’un décalage entre l’annonce et la disponibilité. En effet, Apple attendrait quelques mois avant de commercialiser son produit. L’annonce pourrait donc toujours avoir lieu à la keynote de la WWDC en juin. Par contre, le produit pourrait être disponible plus tard que prévu.
Les craintes d’Apple
Kuo ajoute que les principales raisons pour lesquelles Apple n’est pas très optimiste quant aux réactions du marché à l’annonce du casque de réalité mixte sont le ralentissement économique, les compromis sur certaines spécifications matérielles pour la production de masse (comme le poids), la préparation de l’écosystème et des applications, un prix de vente élevé (au moins 3 000 dollars) et d’autres éléments.
Comme d’hab, ils vont le présenter et il sera disponible un an après. De la mierda
Tout vient à point à qui sait attendre.
Présenter un produit dont l’expérience utilisateur n’est pas digne aux dires de certains employés et surtout au prix stratosphérique qu’il sera serait tuer l’article et surtout mettre un gros doute sur Apple en tant que développeur de cette nouvelle technologie. Mieux vaut être le meilleur que d’être un des premiers pour la maîtrise AR/VR. Peu de monde encore attend impatiemment cette technologie donc mieux vaut peaufiner que se planter…
C’est clair que c’est trop cher, le prix des smartphones n’ont rien a voir avec les premier iPhone mais en même temps la clientèle était déjà créer quand les prix ont explosé…. Là c’est un nouveau produit, que tu sais d’avance qu’il sera ultra améliorable car le premier, il y aura un manque cruel d’application au départ… bref être un acheteur “d’ essaie” à ce prix, c’est pas convaincant. Si en plus, les concepteurs en sont rendu a douter du produit final…