PayPal annonce la mise en place d’Apple Pay comme moyen de paiement auprès des petites entreprises, comme les commerçants. Cela signifie que les petites entreprises qui utilisent la solution complète de paiements en ligne de PayPal peuvent désormais proposer Apple Pay comme moyen de paiement à leurs clients.

Apple Pay virtual payment

Dans un communiqué, PayPal explique que les petites entreprises qui tirent parti de la solution de paiement complète pourront désormais accepter Apple Pay aux côtés d’une variété d’autres options de paiement populaires. Apple Pay offre à leurs clients un moyen facile, sécurisé et privé de payer en ligne et dans les applications lorsqu’ils utilisent des appareils Apple.

« Le paysage de la vente au détail est en constante évolution et les PME ont besoin d’accéder à une gamme d’outils pour les aider à stimuler les ventes, à réduire les coûts et à se protéger, ainsi que leurs clients, contre la fraude », a déclaré Nitin Prabhu, vice-président de la division expériences marchandes et solutions de paiement chez PayPal. « Grâce à notre solution de paiement complète, les petites entreprises peuvent accéder à tous ces outils en une seule intégration ».

Pour l’instant, la possibilité de payer avec Apple Pay via le système de PayPal n’est disponible que pour les transactions ponctuelles. L’entreprise précise que la prise en charge des paiements récurrents sera bientôt ajoutée.