WhatsApp veut simplifier l’usage de son application et cela se traduira par des pseudos. Cela évitera de partager obligatoirement son numéro de téléphone.

WhatsApp Icone Logo

En l’état, si quelqu’un veut vous ajouter sur WhatsApp, il faut lui communiquer votre numéro de téléphone. Cela peut ne pas poser de problème avec un ami ou un membre de la famille, mais cela peut être un peu plus délicat quand il s’agit de quelqu’un ne faisant pas partie de ces cercles.

À l’avenir, il sera possible d’utiliser un pseudo pour ajouter un contact. WABetaInfo a repéré un champ pour les pseudos dans la dernière version bêta de l’application Android, permettant aux utilisateurs de choisir des noms d’utilisateur uniques pour leur compte. Il est probable que WhatsApp ait l’intention de permettre aux utilisateurs de contacter d’autres personnes en entrant un nom d’utilisateur, comme le fait Telegram par exemple.

Cette fonctionnalité étant encore en cours de développement, il est trop tôt pour savoir comment les noms d’utilisateur fonctionneront lorsqu’ils seront déployés. Ils pourraient permettre aux utilisateurs de protéger leur numéro de téléphone lorsqu’ils communiquent avec des comptes particuliers, comme les entreprises.

Il n’y a pour le moment pas d’information concernant la disponibilité pour tous des pseudos sur WhatsApp. La messagerie n’a encore rien communiqué publiquement à ce sujet.