Apple a décidé de proposer la fonction « Limite de recharge optimisée » sur plusieurs Apple Watch avec watchOS 10. La fonctionnalité, qui a fait ses débuts avec watchOS 9, est pour le moment limitée à l’Apple Watch Ultra.

Apple Watch Ultra Limite de Recharge Optimisee

Avec watchOS 10, Apple proposera « Limite de recharge optimisée » sur les Apple Watch SE, Series 6, Series 7 et Series 8. Naturellement, on peut se douter que l’Apple Watch Series 9, qui arrivera normalement en septembre, supportera également le système.

Il existe deux fonctionnalités. La première est « Recharge optimisée de la batterie » qui concerne toutes les Apple Watch. Votre montre apprend à reconnaître vos habitudes de charge quotidiennes pour améliorer la durée de vie de sa batterie. Cette fonctionnalité est conçue pour réduire l’usure de votre batterie et en améliorer la durée de vie en diminuant le temps pendant lequel votre Apple Watch est complètement chargée. C’est activé par défaut. Un réglage permet de la désactiver.

Vient ensuite la fonction « Limite de recharge optimisée ». Elle apprend à reconnaître vos habitudes de charge quotidiennes afin de déterminer quand charger la batterie jusqu’à une limite optimisée et quand autoriser une charge complète. Là encore, c’est activé par défaut et ceux qui le souhaitent peuvent la désactiver.

watchOS 10 est pour le moment disponible en bêta auprès des développeurs. La bêta publique sera disponible en juillet et la version finale arrivera à l’automne selon Apple.