iOS 17 vous prévient si vous tenez votre iPhone trop près des yeux
L’une des nouveautés d’iOS 17 a pour nom « Distance de l’écran » et vous prévient si vous tenez votre iPhone trop près des yeux. C’est disponible aussi bien sur iPhone que sur iPad.
L’iPhone ou l’iPad passe par le capteur TrueDepth, qui est utilisé par Face ID, pour analyser la distance de votre visage par rapport à l’écran. Si vous êtes trop près, une alerte s’affiche et occupe tout l’écran. « L’iPhone est trop proche. Le fait de garder votre iPhone à bonne distance peut protéger votre vue », indique le message. Il faut alors éloigner son visage pour être à bonne distance et être autorisé à appuyer sur le bouton « Continuer ». Si vous le ne faites pas, le bouton reste grisé.
Quelle est la distance ? C’est environ 30 cm entre votre iPhone et vos yeux. L’alerte s’affiche après une période prolongée, mais Apple ne précise pas la durée.
Cette fonctionnalité est optionnelle et se veut d’ailleurs désactivée par défaut. Si vous voulez la tester, rendez-vous dans Réglages > Temps d’écran > Distance de l’écran puis activez l’option. Et comme cela se repose sur le capteur TrueDepth, vous ne pouvez pas en profiter si votre appareil dispose seulement de Touch ID.
La bêta d’iOS 17 disponible depuis 11 jours maintenant, cela concerne les développeurs. Il y aura la bêta publique en juillet et la version finale en septembre.
C’est très bien! Car beaucoup ont pris la mauvaise habitude de lire de trop près et pendant de longues périodes.
Surtout les myopes…
Bonne idée mais insupportable, quand j’utilise mon iPhone dans le lit j’ai la modale qui s’affiche toutes les 5min
Il manque la conclusion : sans t’en rendre compte tu as pris la mauvaise habitude d’être trop près de ton écran, c’est l’occasion d’y remédier ! 🙂
J’ai testé c’est trop chiant
Fonctionne très bien et c’est d’autant plus important pour éviter un accroissement de problèmes de vue car on ne se rend pas toujours compte de nous même qu’on « force ».
C’est vrai que certains ne risquent pas trop de « forcer » sur leurs yeux en lisant Zola ou Flaubert en livre de poche….
Il n’a pas dit que c’était pas le cas. Mais tu comprends que c’est plus facile d’avoir cette fonctionnalité sur un téléphone que dans un livre. Et je suis sûr que ça touche plus de monde, je ne pense même pas avoir besoin d’aller cherche les moyennes d’heure de lecture / de temps sur son tel pour le savoir